Forum RPG Final Fantasy 7
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum RPG Final Fantasy 7

Incarnez dans le monde de FF7 votre propre personnage: membre de la shinra, turks ou encore un membre du soldat.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-37%
Le deal à ne pas rater :
Promo : radiateur électrique d’appoint 1200W à 76€ sur Amazon
76.99 € 121.34 €
Voir le deal

[Le café du théatre]

2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Zephyr Steel
Garde
Zephyr Steel

Masculin Nombre de messages : 85
Gils : Paie de garde Shinra diminuée par des retenues sur salaire

[Le café du théatre] Empty
MessageSujet: [Le café du théatre]   [Le café du théatre] EmptySam 13 Sep - 19:38

Enfin. Zephyr venait de finir son service. Enfin..."finir", façon de parler : au lieu de filer tout droit rejoindre celle qui lui avait fait promettre de ne pas lui poser de lapin, il avait pris le temps de repasser par le bâtiment Shinra.

Il était en retard, mais s'était débarassé grâce à cela de la tenue règlementaire...qu'il avait remplacé par un accoutrement plus "classique" : un jean bleu un peu délavé, des chaussures couleur marron aux semelles plutôt épaisses, et une chemise blanche (qu'il n'a pas pris la peine de passer dans son pantalon). Cette apparence négligée était renforcée par la cravate noire mal nouée autour de son cou, et la veste dont il n'avait même pas pris la peine de passer les bras dans les manches, faisant de celle-ci davantage une cape qu'autre chose. Enfin, une cigarette, presque éteinte, pendait mollement entre ses lèvres.

Entrant dans le café, il se contenta de regarder autour de lui si la jeune maladroite paumée avait su trouver sa route...
Revenir en haut Aller en bas
Ruika Saki

Ruika Saki

Gils : une petite bourse.

MessageSujet: Re: [Le café du théatre]   [Le café du théatre] EmptyDim 14 Sep - 15:31

Ruika était à la fois ravie d’avoir retrouvé le bar dont parler Zéphyr, mais également indignité du contraste entre les taudis et la ville proprement dit. Cependant, son frère avait beaucoup parlé de ce contraste dans plusieurs de ses lettres. Elle resta muette durant toute l’attentent. Au début, elle ne voulait pas commander une boisson, elle juger qu’ils étaient trop chers. Mais face à l’insistance des serveurs, elle décide de prendre de l’eau. Enfin, elle après quelque coup d’œil, elle voit enfin le jeune garde. Au début, elle avait eu de mal à le reconnaitre sans son costume de travail, mais elle ne pouvait oublier le vissage d’un jeune homme. Elle se lève et elle lui fait signe de sa présence.

« Zéphyr, je suis ici, annonce t’elle a pleine voix. »

Dans la seconde qui suis, des conversations s’arrêtent et les regardent se tourne vers elle. Un peu confuse, elle essaye de se faire la plus petit qu’elle put.
Zephyr Steel
Garde
Zephyr Steel

MessageSujet: Re: [Le café du théatre]   [Le café du théatre] EmptyDim 14 Sep - 17:03

"...tss. Discret, ça..."

Zephyr vint tranquillement se poser à la table où se dressait la jeune femme. Après s'être assis, il regarde le verre de celle-ci et interpella le serveur.

"La même chose ici, avec un peu moins d'eau, et un peu plus de whisky, sil-vous plaît..."

Puis, revenant finalement à la jeune femme, il prit un ton plutôt amusé.

"Vous vous faites souvent remarquer comme ça ?"
Ruika Saki

Ruika Saki

MessageSujet: Re: [Le café du théatre]   [Le café du théatre] EmptyDim 14 Sep - 19:12

Ruika reprend sa place dans sa chaise quand Zéphyr s'installa. L'animation du bar reprend de nouveau également.

"Pour signalé sa présence à un ami quand on travail dans les champs, rétorque Ruika aussitôt. Mais à mon avie, les gens de la ville doivent trouver ça primitif."

Elle marque un temp de pause. Puis, elle reprend la conversation.

"Au faite, lors que notre rencontre, tu as dit que tu provenais également d'un petit village. C'est le quel ? questionne t'elle."
Zephyr Steel
Garde
Zephyr Steel

MessageSujet: Re: [Le café du théatre]   [Le café du théatre] EmptyDim 14 Sep - 19:31

[i]Zephyr acquiesça mollement en buvant une gorgée de son verre qui venait de lui être servi, avant de répondre.

"Village Glaçon. Un coin paumé dans la toundra, pas loin du Grand Glacier."
Ruika Saki

Ruika Saki

MessageSujet: Re: [Le café du théatre]   [Le café du théatre] EmptyDim 14 Sep - 19:59

"C'est vrai que c'est paumé, s'étonne Ruika."

Le village Glaçon... c'était la première fois qu'elle entendait ce nom. Mais avec les vieilles cartes géographique de son grand père, elle arrive à peut prêt à localiser le village.

"J'imagine qu'il doit pas se passé grand chose là-bas, dit elle en tournant son verre avec ses deux mains. Dans ma ville aussi il ne se passé rien. Mais depuis l'intégration d'un réacteur à mako, je trouve qu'il a des choses étranges qui s'y passent. Tu en sais quelque chose toi ? Sur les réacteurs ?"
Zephyr Steel
Garde
Zephyr Steel

MessageSujet: Re: [Le café du théatre]   [Le café du théatre] EmptyDim 14 Sep - 20:20

Zephyr ne put s'empêcher un léger sourire aux questions en série.

"Eh ben. A vrai dire, le coin en lui-même est peu animé, mais les alentours peuvent être assez folkloriques...entre une pente abrupte, une grotte, et, plus au Sud, des vieilles ruines, y a de quoi faire...si on a pas peur de choper un gros rhume.

Pour les réacteurs...ouais, j'sais vaguement deux-trois trucs dessus. Quel genre de trucs étranges ?"
Ruika Saki

Ruika Saki

MessageSujet: Re: [Le café du théatre]   [Le café du théatre] EmptyDim 14 Sep - 21:35

Ruika imagine la région d'origine de Zéphyr, un hiver perpétuelle ou les enfants jouent constamment avec la neige. Elle aurait aimé retourner à cette époque bénie par l'insouciance. Puis quand le jeune homme lui demande les choses étranges qui se passent, elle ne put s'empêché à faire une grimace.

"Des monstre, informe t'elle précisément. Avant la région comptait peu de monstre, mais maintenant, c'est un peut plus présent qu'auparavant. Puis, j'ai comme l'impression que les plantes ont l'air de souffrir quelque chose."

A ses mots, elle se remémore les dires de son grand-père nourricier qui cracher sur le réacteur à mako. C'est alors qu'elle continue sans s'en rendre compte de ses mots :

"Je suis sur que c'est lier à l'installation de ce réacteur de la Shinra. Ils ne comprennent pas la terre. Il s'en fiche. Tout ce qu'ils désirent, c'est de prendre le souffle de vie de ce qui nous entoure en piétinant la planète."

Réalisant ce qu'elle vient de dire, Ruika pause ses mains sur sa bouche. Elle était sur qu'elle se retrouvera en prison avec ses propos rebelles.
Zephyr Steel
Garde
Zephyr Steel

MessageSujet: Re: [Le café du théatre]   [Le café du théatre] EmptyDim 14 Sep - 21:59

"Gné ?"

Le jeune homme la dévisagea un long moment après qu'elle se soit réduite d'elle-même au silence. Puis il regarda aux alentours les hommes et femmes d'affaires qui étaient suffisament proches d'eux pour l'entendre. Enfin, il hausse les épaules.

"Garçon, un autre verre, ici...pour moi seulement, j'ose pas imaginer ce que serait cette demoiselle une fois bourrée..."

Il reprit la discussion du ton le plus naturel qui soit...mais un peu plus fort que précedemment :

"Eh ben...vous avez bien fait de dénoncer aux autorités le timbré qui a sorti des conneries pareille. C'est avec ce genre de mec qu'on se retrouve avec des groupes terroristes sur le dos, dans le coin..."

Il but longuement une gorgée de son verre nouvellement arrivé, la tête légèrement basculée en arrière, regardant le plafond. Les personnes autour d'eux avaient repris leurs discutions, bien que certains parlaient désormais des groupes Anti-Shinra. Il reprit la discussion avec son interlocutrice à voix plus basse.

"...pas très malin de critiquer la Shinra dans une ville construite et dirigée par la Shinra. La diffamation et l'opposition à l'autorité peut être assez bien puni dans le coin...faudrait vous faire arrêter."

Malgré son sérieux, il ne put réprimer un sourire.

"Mais j'suis pas de service."
Ruika Saki

Ruika Saki

MessageSujet: Re: [Le café du théatre]   [Le café du théatre] EmptyLun 15 Sep - 18:36

La jeune fille ne dit pas un mot. Malgré l'action en sa faveur de zéphyr, elle avait le cœur qui bat très fort. Elle s'en voulait encore d'avoir dit les pensé de son grand père, mais ses pensé commencer comme même avec les sien quand le garde lui avait signalé ce qu'elle encourait. elle avait de la chance de Zéphyr soit compréhensif pour cette fois.

"Désolé, ça m'est sortie de la bouche, s'excuse t'elle songeusement. Généralement, je ne chose j'amais ce genre de discours."

Puis, elle pause sa main au niveau de sa poitrine. Puis, elle se courbe.

"je vous remercie de m'avoir aidée, remercie t'elle."

Enfin, pour ne pas pouvoir attirer de nouveau regard de la salle sur eux, elle se lève et elle place sa bouche sur l'oreille droite du jeune homme. C'est alors qu'elle lui dit :

"Par contre, je ne vous dirait jamais qui le pense réellement. Je ne veux pas le perdre."
Zephyr Steel
Garde
Zephyr Steel

MessageSujet: Re: [Le café du théatre]   [Le café du théatre] EmptyLun 15 Sep - 19:54

Le jeune garde se contenta de finir son verre paisiblement en écoutant les confidences de la jeune inconsciente...

"C'est la chose la plus sage à faire, effectivement..."

Distraitement, il joua avec son verre, faisant tourner au fond de celui-ci le peu d'alcool restant.
Ruika Saki

Ruika Saki

MessageSujet: Re: [Le café du théatre]   [Le café du théatre] EmptyLun 15 Sep - 21:00

Ruika se réassois à sa place. Elle commande un nouveau verre d'eau. Elle décide de changer le sujet de conversation avant que Zéphyr décide de changer d'avis.

"Enfin, on n'y peut rien de ce qui se passe, dit t'elle. Bon, parlez-moi un peu de vous maintenant. Je voudrais bien connaitre les différent grade de la Shinra chez les combattants."
Zephyr Steel
Garde
Zephyr Steel

MessageSujet: Re: [Le café du théatre]   [Le café du théatre] EmptyLun 15 Sep - 21:40

"Eh bien...de mémoire, on peut considérer qu'il y a deux branches hiérarchiques, déjà. Y a l'armée régulière, qui englobe les gardes, les militaires...une majorité des forces de la Shinra, en somme...et le SOLDIER, qui forme un corps d'élite de bourrin. Les deux ont des applications assez opposées : l'armée est envoyée en cas de guerre, tandis que les SOLDIER sont plutôt attribués à des missions individuelles ou en p'tits groupes, où ils sont bien plus mis à contribution...

Ensuite, niveau grades, ça donne un bon paquet. Les SOLDIER sont répertoriés en 3 classes : plus on s'approche de la 1ère classe, plus le SOLDIER est un bourrin instoppable. J'sais pu qui les dirige, mais je sais qu'il collaborent avec le département de recherche...de là à dire qu'ils servent de cobaye, y a qu'un pas que j'franchirai pas.

Côté armée, y a les trouffions, sous les ordres des sergents, qui sont eux soumis aux ordres des lieutenants, et ainsi de suite...au final, on est sous les ordres de notre....."""""""adoré""""""" et bedonnant chef, Heidegger, alias "rire de cheval"..."

Zephyr ne put s'empêcher de jeter un regard distrait autour de lui...

"Tiens, d'habitude, c'est quand je sors des phrases de ce genre que mon supérieur se trouve dans mon dos. Ca me manque pas, bizarrement."
Ruika Saki

Ruika Saki

MessageSujet: Re: [Le café du théatre]   [Le café du théatre] EmptyMar 16 Sep - 22:09

Ruika n'en revenait pas de tous ses grades et niveau hiérarchique. Elle en avait même le tournis. Cependant, elle se demandait si son frère avait également eu des rapports avec les chercheurs. D'ailleurs, elle vient de se rendre compte que les lettre de son frère était devenue de moins en moins précisent. Elle avait crus que c'était surement dû à de nombreuse mission qu'il devait faire. Maintenant, elle s'en voulait de ne pas lui avoir demandé plus d'explication sur sa vie.

"Je me demande si il a comme même vue notre père, marmonne pensivement la jeune fille."
Zephyr Steel
Garde
Zephyr Steel

MessageSujet: Re: [Le café du théatre]   [Le café du théatre] EmptyMer 17 Sep - 21:00

C'était amusant de voir la jeune fille un peu perdue dans ses explications. Après tout, c'est vrai que la Shinra était tout de même étrangement organisée à cause du SOLDIER, qui faisait office d'unité trouble-fête à tout faire...

"Oui, c'est très catégorisé, comme système. Mais en gros, quelques-uns du sommet, en particulier côté SOLDIER, ça peut faire une grosse différence en combat. J'crois volontier ceux qui disent qu'ils ne sont pas vraiment humains, pour certains. Suffit de voir les données de simulateur, ça paraît presque truqué, leurs combats..."
Ruika Saki

Ruika Saki

MessageSujet: Re: [Le café du théatre]   [Le café du théatre] EmptyMer 17 Sep - 21:07

Vraiment ?! S’étonne la jeune fille. Mon frère appartenait à la seconde classe et il disait qu'il allait bientôt en première classe. Tout comme mon père. Tu crois donc, qu'il aurait truqué leur donne... Euh, c'est quoi des données ?"

Elle avait d'un seul coup, beaucoup d'information; Elle n'était pas certaine de bien tout comprendre et la Shinra avait l'air d'être bien complexe. Cependant, elle commence à comprendre le fonctionnement de la Shinra.

"Puis, c'est tout de même étrange que mon frère triche."
Zephyr Steel
Garde
Zephyr Steel

MessageSujet: Re: [Le café du théatre]   [Le café du théatre] EmptyMer 17 Sep - 21:54

"..."

Zephyr soupira. Déjà qu'il en disait plutôt beaucoup sur la Shinra, il se rendit compte en prime que la jeune fille était totalement paumée dans ce qu'il racontait...

"Ils ne truquent pas, justement. Aucun d'eux ne "trichent". Juste que leur façon de bouger et de combattre est à la limite de l'impossible, j'trouve.
Quand je parle de "données"...à vrai dire, j'ai pu assister à l'évaluation d'un SOLDIER seconde classe. Dix soldats Shinra "standards" contre un seul mec à l'épée. Au final, il s'en est sorti indemne. Même avec de l'entraînement...c'est connu, de toutes manières : leurs yeux bleus purs sont dûs à une exposition au Mako. Perso, faudrait m'y jeter dedans, c'est pas ma tasse de thé."

Dernière édition par Zephyr Steel le Jeu 18 Sep - 19:41, édité 1 fois
Ruika Saki

Ruika Saki

MessageSujet: Re: [Le café du théatre]   [Le café du théatre] EmptyJeu 18 Sep - 19:36

"On dirait vraiment des cobayes quand on dit donnée. Je dirais plutôt que c'est un test d'évaluation."

Dans sa tête, elle essaye d'imaginée un rude combat d'un seul homme contre une armée. Du Mako dans les yeux... Elle avait déjà entendu parler de cette substance il n'y pas si longtemps. C'est alors qu'elle s'en souvient d'où lui rappelle le terme Mako.

"Mais la Shinra ne retire pas le Mako du sol de la planète ? Comment il font pour l’intégrer dans le corps ?"

[PS : Tu as encore dit Vincent lol]
Zephyr Steel
Garde
Zephyr Steel

MessageSujet: Re: [Le café du théatre]   [Le café du théatre] EmptyJeu 18 Sep - 19:46

"Euh...ouais, le mako c'est effectivement ce que retire la Shinra tout le long de cette ville et un peu partout dans le monde. Ensuite, comment ils l'intègrent, j'en sais rien, et je m'en fiche : pas spécialement envie de me mettre dans l'organisme un truc qui peut servir à faire rouler une voiture ou allumer une ampoule..."
Ruika Saki

Ruika Saki

MessageSujet: Re: [Le café du théatre]   [Le café du théatre] EmptyJeu 25 Sep - 20:10

"Je suis bien d'accord avec toi. C'est comme pour la cigarette, l'un des matériaux est utilisé pour le sol."

Puis, elle eut un moment de silence. Elle repense à ce que son frère ne lui avait rien dit ou oublier de le dire. Mais elle compte bien pouvoir en discuté avec le représentant ou encore un membre de la Shinra.

"Au faite, qu'est ce qui t'as motivé à rentrer dans les gardes ?"
Zephyr Steel
Garde
Zephyr Steel

MessageSujet: Re: [Le café du théatre]   [Le café du théatre] EmptyJeu 25 Sep - 20:33

Louchant un instant sur sa propre cigarette, amusé par la remarque sur les clopes que venait de lancer Ruika, Zephy mit un temps à répondre, en haussant les épaules.

"Le tourisme. J'avais jamais mis les pieds à Midgar...et la Shinra bossant à peu près partout, j'pense que je vais pouvoir voir pas mal de trucs dans tous les coins. En prime, je m'éloigne pas tant que ça de mon job d'origine, donc comme ça..."
Ruika Saki

Ruika Saki

MessageSujet: Re: [Le café du théatre]   [Le café du théatre] EmptyVen 26 Sep - 20:31

"Je voie, finalement, tu as trouvé ta voie dans cette ville."

Puis, elle eut un petit sourire. A force de voir ce côté décontracté de Zéphyr lui plaisait énormément. Mais, elle n'ose même pas lui demander des questions intimes. C'est à ce moment, qu'une femme, avec une longue blouse blanche, entre dans le bar. Belle et voluptueuse, elle avait des cheveux blonds mi-long attachés en pique à l'arrière grâce à une barrette. Elle porte sur elle, un maillot beige et une mi-jupe noire. A ses mains, on pouvait constater qu'elle portait un dossier parmi ses chemises à rabats. La jeune fille était si émerveillé, qu'elle en avait le souffle coupé. Quand, la femme passe derrière Zéphyr, son regard bleu perçant, caché derrière ses fines lunettes rectangulaire, Ruika était toute timide.

"Beau comme tu es, tu doit avoir une petite amie ? Questionne Ruika sans s'en rendre compte."
Zephyr Steel
Garde
Zephyr Steel

MessageSujet: Re: [Le café du théatre]   [Le café du théatre] EmptyVen 26 Sep - 21:01

Zephyr mit un temps à réagir, machouillant distraitement sa cigarette éteinte désormais. Ce n'est qu'après quelques secondes qu'il afficha un air perplexe, pour finalement ne dire qu'un "mot", la regardant un peu de travers de derrière ses verres.

"Gné ?"
Ruika Saki

Ruika Saki

MessageSujet: Re: [Le café du théatre]   [Le café du théatre] EmptySam 27 Sep - 21:06

La honte monte d'un seul coup dans le cœur de la jeune fille. Elle ne savait plus on se mettre. Cette émotion était si grande qu'elle crue que sont corps devenait bouillante. Elle ne savait pas comment elle allait sortir de la situation. Peut être pensez-t'il qu'elle essaye de le draguer ? Puis cette situation gênante la fait rire pendant au moins 30 secondes. Certain client la regarde un peu agacé.

"Désolé… Ce n'est pas pour me moquer de toi, réussit elle à dire entre deux rires. Mais… Enfin… Tu étais si décontracté et la ton regard et si fuyant."

Elle place ses mains sur le vissage afin d'arriver à se calmer. Quand elle l'envie de rire la quitte, elle souffle un bon coup.

"Désolé, je ne voulais pas te draguer. Si c'est ça ce que tu penses, annonce la jeune fille sereine. Mais, comme tu es mignon et vue ce que l'on peu voir ici, je me suis dit que tu devait avoir une petite copine."
Zephyr Steel
Garde
Zephyr Steel

MessageSujet: Re: [Le café du théatre]   [Le café du théatre] EmptyDim 28 Sep - 12:35

"C'est original, comme question, à poser à un inconnu alors qu'on prend un verre, faut avouer...
Mais je vois pas pourquoi j'y répondrais. Du moins en premier...toi-même, t'as du succés auprès des hommes, nan ?"

Zephyr la regarda avec un léger sourire, espérant presque embarasser de nouveau la jeune femme assise en face de lui...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Le café du théatre]   [Le café du théatre] Empty

[Le café du théatre]
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant