Forum RPG Final Fantasy 7
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum RPG Final Fantasy 7

Incarnez dans le monde de FF7 votre propre personnage: membre de la shinra, turks ou encore un membre du soldat.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-37%
Le deal à ne pas rater :
Promo : radiateur électrique d’appoint 1200W à 76€ sur Amazon
76.99 € 121.34 €
Voir le deal

S4 League

2 participants
AuteurMessage
Zephyr Steel
Garde
Zephyr Steel

Masculin Nombre de messages : 85
Gils : Paie de garde Shinra diminuée par des retenues sur salaire

S4 League Empty
MessageSujet: S4 League   S4 League EmptySam 6 Déc - 17:26

Voilà, je crée juste un p'tit topic pour parler d'un jeu que j'ai découvert récemment : S4 League.

S4 League 10274_S4_League_ScreenShot_03

S4 League est un jeu jouable uniquement en ligne, pouvant s'apparenter dans le système à un MMORPG : on équipe son personnage, on l'habille, on lui choisi un skill, on gagne de l'expérience et des sous...
Mais la ressemblance s'arrête là. S4 League est en fait un truc hybride entre le MMO et le FPS, façon manga. En effet, deux modes de jeux sont disponibles : Team Deathmatch et TouchDown. Quel que soit le mode choisi, ça donne lieu à des affrontements de deux équipes de 6 joueurs, dans des arênes.

La grande force du jeu est sa nervosité : tous les joueurs disposent d'un maximum de trois armes, dont deux sont fournies gratuitement au départ (pour une durée limitée), et pas des moindres : une épée à Deux mains et deux espèces d'Uzi. L'objectif est simple : faire gagner sa team.

Pour cela, en Team Deathmatch, le but du jeu sera de fracasser les joueurs de l'équipe adverse. Tous les moyens sont bons, et les armes et skills sont là pour pimenter les combats : certains volent, d'autres se déplacent avec un skateboard/grappin, d'autres peuvent générer un bouclier pare-balles. Côté armes, les uzis de base ont une cadence de tir/précision très bonne, mais certains préfèreront user d'une seule mitraillette pour plus de précision...ou rejouer Rambo avec une Gatling.
Il ne faut pas croire pour autant que les armes de corps à corps sont à oublier : l'épée peut aussi bien servir d'arme d'appoint en cas de chargeur vide que pour prendre totalement de vitesse un adversaire qui croit malin d'utiliser une arme à feu à moyenne distance. Surtout que les armes de contact permettent de propulser un ennemi contre un mur, le rendant incapable de bouger ou tirer pour deux-trois secondes.
A noter également des décors en grande partie destructibles : se planquer derrière une caisse en bois, ce n'est pas être à couvert, c'est temporiser Very Happy On peut aussi surprendre les campeurs sur les toits en démolissant le toit sous leur pied...pour pouvoir les fracasser dans leur chute ^_^

S4 League S4leaguefz2

En TouchDown, on prend les mêmes, et on recommence. Les décors ne sont plus destructibles, et les frags ne rapportent qu'expérience et pognon, pas la victoire. Pour cela, c'est """""""simple"""""" : faut amener un ballon en plein milieu du camp adverse, rien que ça. Or, le-dit ballon est constitué d'un projecteur géant indiquant la position de son porteur à tout le monde. Autant dire que toute l'équipe a intêret de couvrir les fesses du porteur, car celui-ci fait office de cible TRES voyante.

Au niveau des combats, c'est extrêmement vif : un duel entre deux joueurs peut durer en tout et pour tout moins de dix secondes, pour peu que les deux soient au contact. Mais l'action est non-stop, un joueur mort réapparaissant au bout de 7 secondes seulement (il est impossible de camper un point de respawn, si ça peut rassurer). Le temps de rechargement des armes de tirs étant plutôt long, il est assez vivement recommandé en cas de manque de balles et d'adversaire proche de tenter une attaque éclaire avec l'épée deux mains ^_^

Il faut aussi savoir que les niveaux ne permettent pas d'augmenter de quelconques stats : c'est l'équipement qui modifie vos caractéristiques. Celui-ci est restreint à certains levels. Le système de lvl permet aussi d'éviter des combats aberrants entre bas et haut lvl : des zones spéciales sont prévues en fonction du niveau de chacun, dont la Rookie Zone pour se familiariser avec les armes et le gameplay, où tous les joueurs sont forcément au maximum lvl 5. La Rookie Zone limite aussi sévèrement le nombre de maps disponibles, histoire de ne pas se sentir perdu à chaque nouvelle partie : une seule map de DeathMatch, et une seule de TouchDown. Celle de DeathMatch est, à mon goût, excellente.

En termes de graphismes, le design très manga rend le jeu très joli sans être gourmand du tout. Les personnages sont plutôt bien faits, et il est rare de tomber sur un clone du sien, sachant que les possibilités à la création du perso sont ridicules comparées à celles possibles une fois en jeu, via la boutique. Les looks font toujours très ado manga, bien sûr.

A noter que le MMO est gratuit à 99% : le 1% restant, ce sont des items à acheter avec des vrais sous (qui s'échangent contre des AP), mais ceux-là sont vraiment dispensables comparés à ceux achetables avec les sous durement gagnés au combat.

Enfin, que dire de plus...mon perso s'appelle Nicha, lvl 5 une fille à cheveux noirs et écouteurs sur les oreilles, avec tenue très "rock". Adorable, mais une épée à deux mains, deux mitraillettes, et un Gant de Soin pour aider les copains. Smile
Donc avec un peu d'bol, je vous verrai dessus ? Very Happy

Pour ce qui est du Download du jeu, ça se passe ici !
Revenir en haut Aller en bas
Julius Rhapsodos

Julius Rhapsodos

Masculin Nombre de messages : 53
Localisation : Construire un village qui s'appellera...euh... Je vais y réfléchir

S4 League Empty
MessageSujet: Re: S4 League   S4 League EmptyMer 10 Déc - 23:46

He he he toi aussi tu fais partie de la ligue S4 league ? Sache que tu as devant toi un sniper, je pourrais bien même te défier un jour.

Mon personnage est Shiki-fr, rookie 9, cheveux blanc à l'allure baseballeur, qui possède presque tout une panoplie d'armes à feu et épée.

Mon deuxième personnage est une fille, avec des costumes tout à fait emblématique^^.

Je pourrais te montrer certains image, si tu ne veux pas me croire lol.
Revenir en haut Aller en bas
http://shikidark.deviantart.com

S4 League
Page 1 sur 1